« La nature porte toujours les couleurs de l'esprit » (Ralph Waldo Emerson)
Mes coups de
Brockville en Ontario
Brockville a longtemps été fameuse pour son emplacement pratique, sa beauté pittoresque, ses beaux restaurants, ses vieilles bâtisses centenaires; un milieu pittoresque avec une vue fantastique du fleuve Saint-Laurent et les Mille-Îles à sa porte.
Pour les férus d'histoire, la ville n'en manque pas, à commencer par la remise en état du premier tunnel de chemin de fer canadien qui fait la joie et la fierté de Brockville. Le tunnel est la première attraction touristique de Brockville, long d’un demi-kilomètre, la galerie est suffisamment étendue pour vous immerger dans une expérience de son et lumière, tandis que vous voyez littéralement la lueur au bout du tunnel!
Promenade sur la rue King
Qu’est-ce qui définit la beauté d’une ville? Le paysage, le style architectural, la propreté, la tranquillité, l’accueil des gens, les boutiques, les ruelles, les lieux inusités, les marinas.
Par une belle journée, c'est très agréable de se promener dans les rues de Brockville avec des pauses ça et là pour lire une affiche historique, observer une vieille bâtisse et essayer de prendre une photo aussi authentique et representative que possible de ce beau patrimoine centenaire. Les vieilles bâtisses pittoresques ont été construites au XVIIIe siècle, certaines ont été rénovées, d'autres réflètent l'usure du temps rehaussées par les couleurs vives des devantures des magasins. .
Antérieurement connue sous le nom d'Elisabethtown, Brockville doit son nom au célèbre Général Isaac Brock (1769-1812), héros du Haut Canada.
L'ancien bureau de poste de Brockville est un bâtiment en pierre de deux étages et demi datant de la fin du XIXe siècle. Il est situé bien en vue au coeur de Brockville dans un groupe d'édifices gouvernementaux du XIXe siècle. L'ancien bureau de poste de Brockville a été désigné lieu historique national en 1983 parce qu'il est représentatif des petits bureaux de poste urbains conçus par Thomas Fuller, célèbre architecte anglais, venu s'installer au Canada en 1857; il a une valeur architecturale, c'est-à-dire qu'il n'a pas subi de modifications extérieures importantes; il se caractérise par son intégrité, le travail soigné qui ressort dans la superbe maçonnerie en pierres, les tons vivants créés par l'agencement des murs de grès et des pignons au toit en cuivre, les matériaux extérieurs originaux comme le grès rouge.
Share the amazing things customers are saying about your business. Double click, or click Edit Text to make it yours.