« La nature porte toujours les couleurs de l'esprit » (Ralph Waldo Emerson)
Mes coups de
Gaspésie de mon coeur
​
Unmute
Retour vers le point de départ...
Après une belle semaine à s'émerveiller de la beauté de la Gaspésie, nous entamons notre retour vers Montréal avec deux arrêts : Carleton-sur-mer et Kamouraska.
Mais avant de prendre la route, un dernier tour en voiture au Port-Daniel Gascon puis une belle matinée avec notre hôte Hugues qui nous a chaleureusement accueilli dans son petit Airbnb.
​
La cerise sur le gâteau c'est le petit déjeuner préparé par Hugues : une superbe table rustique, au décor champêtre, un jus de fruit, des oeufs au plat et de bons croissants, à prendre le temps de déguster.
​
En route pour Carleton-sur-mer
Située entre mer et montagne et composée d’un paysage maritime à couper le souffle, Carleton-sur-mer a été choyée par la nature!.
Regardez bien la couleur des galets au bord de l'eau, impressionnante!
En route pour Kamouraska
Auberge le 112
​
L’Auberge le 112 propose un hébergement champêtre unique, une maison centenaire magnifique restaurée par un couple français.
​
Bâtie en 1855, cette maison ancestrale a été achetée en 1886 par le propriétaire fondateur des Industries Desjardins, entreprise grâce à laquelle s'est développée la municipalité de Saint André au 19e siècle.
Dans la salle à manger de cette bâtisse, on peut encore voir le coffre fort d'époque trônant dans son ancien bureau ainsi qu'un hublot encastré dans le mur extérieur de la salle à manger.
​
C'est tellement beau de se replonger dans un décor d'antan et d'apprécier son authenticité. À recommander sans hésitation.
Petit avant-goût d'une belle époque...
Je ne m’attarderai pas à vous détailler tout ce qu’on peut trouver à Kamouraska. Le village parle de lui-même. C’est bien sûr un des plus beaux villages du Québec ou l’authenticité est toujours au rendez-vous.
​
Prendre une pause pour rêver, n'est-elle pas après tout une forme de planification?
Je vous conseille d'aller manger au Café du Clocher puis si vous aimez le chocolat un petit tour à la Chocolaterie, mon pêcher mignon!
Toute belle chose a une fin, retour vers Montréal, en voiture, cheveux au vent, un air langoureux berce le soleil qui se pare de sa teinte dorée pour accueillir la nuit et ses étoiles.
​
C’est là que s’arrête ce road-trip qui m’aura donné tant de souvenirs et fait découvrir tant de paysages et de diversité.
​
Un des slogans bien connu de la région : Gaspésie je t’aime; trois petits mots qui en disent long. Comment ne pas partager ce sentiment et cet élan ?
À la prochaine Gaspésie de mon coeur!
Unmute
"Le meilleur voyage est celui qu'on partage."
Share the amazing things customers are saying about your business. Double click, or click Edit Text to make it yours.