« La nature porte toujours les couleurs de l'esprit » (Ralph Waldo Emerson)
Frédéricton
Mes coups de
Je continue ma lancée sur la découverte de la côte Est du Canada, hors des sentiers battus.
Direction le Nouveau Brunswick, Frédéricton, suivi de Moncton, une des provinces maritimes du pays, j'ai hâte de voir la mer et de goûter aux spécialités de la région! Entreprendre un road trip entre nature, culture, et joie de vivre acadienne!
​
Nous avons longé la route panoramique de la vallée et une partie de la route des Appalaches. Incroyables routes et paysages. Quand le ciel est bleu, le soleil brille et le mercure monte, impossible de résister à l’appel de la fraîche brise et de ma caméra; je me suis arrêtée plusieurs fois sur l'autoroute pour prendre des photos et profiter de la beauté sauvage de la région, surtout du ciel bleu et des nuages si imposants.
​
​
Longue promenade au centre ville de Frédéricton, où l'on peut remarquer la richesse culturelle, ne serait-ce que par la belle Galerie d’art Beaverbrook; on y retrouve le style historique de l’architecture des maisons, des ponts et des édifices gouvernementaux.
Le phare sur les verts : de la terrasse, le phare de Frédéricton offre des vues magnifiques sur la rivière Saint-Jean et le centre-ville surtout à l'heure du coucher du soleil.
Le pont Bill Thorpe : ancien pont ferroviaire de Frédéricton construit en 1938, en remplacement du pont d'origine de 1889. En 1996, il devient un pont piétonnier pour tous les adeptes sportifs : marche, vélo, course à pied ou, tout simplement, profiter des paysages pour prendre des photos.
L'Assemblée parlementaire au style victorien est un chef d'oeuvre. Il est muni d'un dôme impressionnant et date de 1882. Les visites à l'intérieur sont gratuites.
Moncton
​
​
La maison de thé de Thomas William :
Parfait pour remonter dans le temps, on s'y croirait vraiment en 1800. Cette demeure historique symbole de l'époque victorienne, est classée aujourd'hui édifice patrimonial. Elle a été construite en 1883 par l’éminent Monctonien Thomas Williams, trésorier du chemin de fer Intercolonial. Plusieurs activités y sont organisées dans cette demeure dont le salon de thé. A noter que nous avons été accueilli chaleureusement par une charmante demoiselle, Brooke, qui nous a conté l'histoire intégrale de la famille. La visite est gratuite, mais on peut faire une donation.
Le Parc National Irsihtown est à conseiller pour les amoureux de la nature; beau parc d'exploration, on peut y lire son historique à l’entrée du parc et sur des panneaux d’interprétation. Intéressant.
"Le souvenir c'est la présence invisible"
Share the amazing things customers are saying about your business. Double click, or click Edit Text to make it yours.