top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Bear Den - Adirondaks - Décembre 2019

Dernière mise à jour : 11 janv. 2020


Kilomètres : 7 km

Altitude : 915 mètres


Se réveiller tôt le matin et prendre la route en compagnie du lever du soleil, rien de plus beau et de plus promettant pour une belle journée de rando. Il n'y a vraiment pas de mots précis pour décrire ce sentiment de plénitude et ce moment d'évasion que nous procure une randonnée avec des randonneurs d'exception!

Partir en randonnée en groupe permet de lier des amitiés; l'adhésion au groupe développe la la convivialité et l’écoute, la tolérance et l’empathie. Par le même biais, la rencontre de l’autre ouvre à l’ouverture de soi. Car chaque personne est différente et possède son propre savoir, sa propre culture, sa propre vérité, sa propre histoire et en échangeant elle apporte une part de sa valeur à l’autre. A chacune de mes randos, j'apprends à mieux connaitre certaines personnes, à les apprécier, les aimer pour ce qu'elles sont, les admirer pour leur vécu; je rencontre de nouveaux compagnons de sentiers; nous partageons nos vies, nos joies, nos peines, la forêt revit de nos éclats de rires; je m'enrichis de sentiments authentiques et cette belle réciprocité en fait un véritable ressourcement qui renforce le rapport à l’humain.

Ceci est un simple partage qui vient du Coeur....


Bear Den Mountain est l'un de ces sommets cachés qui attire très peu d'attention, pourtant, il devrait faire partie de nos défis : montagne située à proximité de la géante Whiteface et au-dessus de la rivière Ausable, offrant probablement une superbe vue à partir du sommet.

Je dis bien probablement, car pour certaines raisons nous ne l'avons pas atteint.

Le sentier a commencé assez facilement, mais s'est raidit rapidement et les balises étaient plus ou moins bien cachées!

Il est dès fois, quand la nature nous appelle, la montagne elle, n'est pas au rendez-vous.

Bear Den, ce n'est que partie remise !


Merci du fond de coeur à Pierre, Gin, Dominique, Eric et adorable Camille.



 


 




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page