top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Bromont - Octobre 2020

Mont Horizon - Pic du Chevreuil - Mont Bernard


Kilomètres: 9.2 km

Durée: 5h (avec un arrêt au sommet à profiter du soleil!).



 

Aujourd’hui la météo annonçait un peu de pluie puis du soleil. Et bien, on n'a pas eu de pluie, mais on a eu une matinée enveloppée de brume. La brume était déjà bien installée lorsque nous sommes arrivées à Bromont, elle est restée en place jusqu’à midi puis elle s'est dissipée graduellement pour nous offrir un des plus beau ciel bleu de la saison.


Parlons-en de la brume : certains ne l'aiment pas trop parce qu'elle empêche de profiter de la belle vue une fois un sommet atteint. Mais elle a son charme, un charme mystérieux : elle joue avec les formes, efface le pied d’une montagne. On ne voit pas clair à distance, mais on peut mieux apprécier ce qui est proche, regarder les détails, un décor fantastique et irréel. Le calme qui émane de ce décor est presque mystique. Enfin, c'est tellement beau de voir le soleil filtré par les feuillages des arbres humidifiés percé graduellement pour prendre sa place et offrir une nouvelle sorte de décor...


Un grand merci à Lynda, pour avoir foulé ces magnifiques sentiers avec moi : cela fait du bien de se retrouver, jaser, rigoler, partager le calme, le silence et la beauté de la forêt en belle compagnie. Les Girls en rando!


 

En route pour Bromont...



On y va...



Dans la brume du matin...



Après la brume, le beau temps, vers le Pic du chevreuil



Vers le Mont Bernard pour une longue pause



En mode retour, entre ciel et terre, c'est merveilleux...



Il n'y a pas d'âge pour s'amuser



Déjà hâte à la prochaine rando!

 

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page