top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Charlevoix 3 - Octobre 2021

Falaise du Dôme - Sommet de l'Orignal - Mont Saint-Michel


Distance : 11.2 km


Durée : 5.40 h (incluant les pauses au sommet)


Le Dôme : 936m


Sommet de l'Orignal : 968m


Mont Saint-Michel : 949m




 

Charlevoix 3...

Je ne m'attarderais pas trop à décrire la beauté des paysages que nous avons encore une fois découvert avec émotion. Comme je l'avais déjà mentionné dans une de mes publications précédentes : Charlevoix un jour, Charlevoix toujours... Pourquoi? Tout simplement parce que c'est magnifique, plus encore, les montagnes je les ai toutes trouvées apaisantes. L'air qu'on y respire est vivifiant et calmant, le plus apaisant, le plus doux, le plus zen...On a l'impression de faire partie prenante de la nature, d'être quelque part d'unique.


Au fil des sentiers, je marche, je savoure des yeux tout ce qui m'entoure, je m'imprègne de la beauté des paysages, mais aussi de chaque petite particule qui collabore à rendre ce paysage si unique.

Ma philosophie de randonneuse est de monter une montagne comme si c'etait la première et dernière fois que je la gravirai. Vivre aujourd'hui, le moment, le présent, car demain m'est encore inconnu... demain est imprévisible... demain est trop loin alors que le présent m'appartiens. Ici et maintenant.


Puis il y a les amis avec lesquels nous randonnons qui donnent au présent une énergie contagieuse, une légèreté réconfortante, un baume au coeur quoi! Nous partageons nos impressions, nos exclamations- les hi les ho, les haha-, nos niaiseries, nos émotions, mais aussi les beaux silences qui nous permettent de nous connecter les uns aux autres, de mieux nous écouter, d'être en harmonie avec la nature et laisser notre esprit prendre un repos tranquille.


Les sentiers de notre Charlevoix 3 est un album souvenir empreint d'une grande convivialité, d'une superbe complicité, de longues discussions intéressantes, certaines complètement folles d'autres plus personnelles, mais aussi de projets à venir, de rires, de joies, de chansons, avec toutes les surprises que la nature nous reserve à chaque détour de chemin.

Si seulement les arbres pouvaient parler, ayoye... ils en auraient à raconter!


Un grand merci à Sylvain, France P., Lynda et Karine pour des moments de pure simplicité et de bonheur gravés à tout jamais dans nos coeurs.


Ce n'est pas fini, Charlevoix on se revoit bientôt!


Ensemble, enrichissons-nous de nos différences. Les meilleurs moments en rando sont ceux que l'on partage.

 

7:30 am départ


Direction...Ascension bien rocheuse..








Ma photo coup de coeur, mi-blanc et noir; le soleil est toujours là, même les jours nuageux!


Direction...



Nous passons près du lac Gros Ruisseau




Quelques Curios...



En direction du...



Une personne qui met bien de belles couleurs dans nos randonnées!


En mode retour...



Aujourd'hui c'était une superbe journée pour sourire, se partager du soleil par le coeur et avec tout plein de petits bonheurs ramassés au détour des sentiers.
 

Trinquons à la vie, à la bonne santé, à l'amitié et à tous nos futurs projets.
... et un vent de folie!









57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page