top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Charlevoix 5 : Montagne à Liguori - Sentier des Caps

Distance : 7,6km

Altitude : 824m

Durée : Ne pas compter - vivre le moment - s'imprégner des heures de plaisir



Charlevoix 5... Plaisir d'hiver

Ahhhh le massif de Charlevoix! La montagne à Liguori fait rêver avec sa vue imprenable sur le fleuve, mais nous n'avons pas eu la chance d'admirer!


Par un temps plutôt grisonnant, une neige qui tombait à plein ciel sur Charlevoix, nous nous sommes retrouvés sur les sentiers des Caps pour une belle randonnée hivernale. Raquettes attachées, le bonnet bien enfoncé, nous sommes partis découvrir les sentiers enchantés de la montagne à Liguori. Des sentiers féeriques pour nous en donner à cœur joie! C’était une randonnée magnifique avec un mélange de côtes dans la forêt de sapins, entre les pistes de ski de fond. Après avoir atteint le premier refuge pour une petite pause, nous nous sommes dirigés ensuite vers le sommet.


Découvrir un environnement tout blanc est un vrai plaisir. Une fois dans les sentiers nous écoutons nos pas s’enfoncer dans la neige, et nous admirons les imposants fantômes blancs qui nous accueillent tout au long des sentiers.


C'est étrange, les arbres, en hiver. En les regardant ainsi immobiles, sombres, certains décharnés, d'autres fièrement dressés, je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'ils endurent.

Ils sont déshabillés par l’hiver, revêtus de mousse, avachis par le poids de la neige, ou les morsures du gel. Et pourtant, ces imposants géants protecteurs sont si résilients et endurent en silence. Respect... Les arbres écoutent, dans le vaste silence des heures qui passent. Ils sont les gardiens de nos joies, nos rires, nos conversations, nos secrets, il sont les humbles compagnons de nos sentiers. Lorsqu’on s’approche de ces êtres de la nature, on peut sentir leur énergie vivante, une sorte d’onde qui entre en contact avec notre propre énergie. L’arbre est un être sacré qui mérite d’être salué.

Ma mission: enlacer un arbre à chaque fois que j'en ai l'occasion. C'est un moment de bonheur au naturel!


Charlevoix un jour ... Charlevoix toujours!


Encore de belles retrouvailles avec Sylvain, France P. et Karine. Décidemment quand la nature à Charlevoix nous appelle, on n'hésite pas, on y va!

De beaux moments de complicité et de simplicité, des moments privilégiés partagés avec les personnes qui me sont chères. Merci à la vie de me permettre de vivre tant de belles aventures, simples, authentiques et si sincères.



Ce n'est pas fini, Charlevoix 6 on se revoit bientôt!

 
Let's go!



Quand le soleil se pointe!


Le chaleureux refuge Liguori dans toute sa beauté



Quand la vue se fait timide


Petite pause pour faire le plein d'énergie


Est-ce un cadre ou la vue à travers la fenêtre?


C'est reparti vers le sommet Liguori avec un vent fort, des flocons de neige endiablés et un froid humide!




Petite pause shooter, notre nouveau rituel...


Toujours en mode retour, suivez nos pas en vous imprégnant du silence blanc.



Et voilà nous portons tous le sourire que nous a donné cette magnifique journée!


Pas de vue au sommet aujourd'hui, qu'importe! Les sentiers étaient à couper le souffle.
Pour se faire pardonner, dame nature nous a offert un éblouissant coucher du soleil sur notre route en mode retour. N'est-ce pas cela un signe merveilleux de la Vie?


La nature est comme un médicament, prenez-en plus souvent!

 

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page