Kilomètres : 36.3
Durée : 8 heures 44 minutes de plaisir, de rires, d'une belle complicité, pas mal de niaiseries, pas beaucoup de photos - quand même - enfin tout quoi!
16 juillet 2021, encore une date inoubliable ajoutée au repertoire des défis ultras : France P. et Eliana ont marché ensemble et pris du plaisir à accumuler 1km...2km...5km...11km...17km...23km...27km...30km...31, 32, 33, 34, 35, 36.3km!
Comme je l'avais déjà mentionné dans une de mes publications précédentes, le défi ultra n'est pas une marche/randonnée comme les autres : il demande un effort aussi bien physique que mental. Si nous avons un objectif qui nécessite 100% de notre capacité physique, alors le mental devient extrêmement important, car nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher.
J'avais lu dernièrement l'extrait ci-dessous que j'ai trouvé intéressant dans ce contexte et que partage avec vous tous:
« Chacun de nous a un potentiel énorme à exploiter, supérieur à ce que l’on imagine. Nos ressources sont quasi illimitées. Avec la motivation, la rage et l’enthousiasme, tout devient faisable !
Avec la tête on peut tout accomplir. On entretient en permanence des peurs et des appréhensions limitantes qui nous empêchent de réaliser certaines actions. Il faut les transformer en moteur. Rien n’est impossible pour personne. Les limites, c’est nous qui nous les fixons. Ne pas lâcher mentalement! Il faut faire abstraction de toute pensée négative. Le succès consiste à aller de difficulté en difficulté en faisant face, sans jamais douter ou perdre confiance ».
C'est tellement vrai! Et vous qu'en pensez-vous?
On dit que le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin !
16 juillet 2021, une belle journée d'éclats de rires, des pas de danses, des niaiseries, des heures peuplées de belles découvertes, mais aussi des discussions profondes. Au fil des km, la vie marche avec nous, ou mieux encore, la marche vit avec nous!
Nous nous racontons, nous tissons des liens, nous écoutons le silence et les bruits environnants, nous nous imprégnons de chaque instant; une belle complicité et 36 km riches en émotions, mais pas un moment, PAS UN MOMENT... de découragement!
France P., une personne extraordinaire et si profonde : je suis tellement heureuse d'avoir achevé ce défi avec toi! Pour ton premier ultra, chapeau et révérence en ton honneur, tu mérites tous les applaudissements!
Comments