top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Giant Mountain - Adirondak - NY - Novembre 2022

Distance : 9.8 km

Altitude : 1410 mètres

Durée : 8h (y compris les pauses aux différents points de vue - Ça vaut la peine!)


 
Mont Giant, au coeur des Adirondaks!
Une randonnée qu'il ne faut aucunement manquer. Malgré son ascension très demandante via le célèbre Ridge Trail et des sentiers très accidentés, nous passons par des sentiers rustiques, une forêt, un lac, des roches, des caps rocheux et des vues époustouflantes, pour enfin arriver au sommet - 1410 mètres et un dénivelé élevé - et c'est là que la magie opère. Attention, avis aux âmes sensibles! Vous aurez le souffle coupé face à un panorama magnifique sur toutes les montagnes avoisinantes.
 
Les conditions météorologiques contribuent toujours à la réussite d'une randonnée; qui aurait dit qu'en ce début de mois de novembre nous aurions une journée presque estivale et incroyablement belle avec 10 mille mètres de ciel bleu sur nos têtes, et beaucoup d'endroits à découvert, là où le soleil peut nous atteindre. La montagne a beau être haute, elle ne peut écraser le soleil!

Entre ciel et terre, il y a ce bijou des High Peaks que nous sommes impatientes de découvrir.

Nous, c'est cinq filles en route vers les Adirondaks. 7am du matin, sac-à-dos bien remplis, bottes et bonne humeur dans la valise, et quoi de mieux qu'une poignée de soleil matinale pour entamer la journée!

La randonnée est toujours plus enrichissante lorsqu’elle est partagée, c'est un moment de convivialité pendant laquelle nous nous encourageons, nous partageons les difficultés du parcours, mais surtout les moments de bonheur infinis en découvrant ensemble toutes les surprises que la nature nous réserve à chaque détour de chemin.

Un gros merci à Karine, Isabelle, France, et Maryline pour cette journée exquise!

Allons vers la montagne
 
La photo du départ : il fait encore frais, mais les rayons de soleil, encore timides, s'étirent et se faufilent à travers les arbres. On z'y va!



Un terrain accidenté et des roches, souvent les photos ne rendent pas justice à l'inclinaison!


Premier point de vue...
Entendez-vous nos exclamations? La première montée rocheuse est déjà oubliée face à une vue pareille



Une autre pause spectaculaire....


Nous continuons de monter, monter,...les sentiers se succèdent, les roches aussi...mais la vue, elle, est envoûtante


Prendre une pause, briser volontairement le rythme, c'est se donner le temps d'absorber, de se dissoudre dans le moment présent...de vivre tout simplement



Au bout de ce sentier, le sommet ...


Les chemins les plus escarpés mènent souvent aux plus belles destinations.
Les GirlZ en feu!


Après une ascension ardue, juste le temps d'une pause au sommet pour récupérer notre énergie, puis nous nous séparons... Un groupe va tenter la Rocky Mountain tandis que l'autre groupe se met en mode retour!


Pour la descente prenez le temps car certains passages sont difficiles et peuvent être très glissants et....
Ne laissez aucun coucher de soleil vous échapper!


Finalement, le groupe se retrouve rapidement et nous continuons la descente ensemble ...
Nos deux coéquipières ont pris la sage décision de ne pas aller jusqu'au bout de la Rocky Mountain; à cause de la difficulté du sentier, elles ont rebroussé chemin par manque de temps, craignant de finir trop tard dans la noirceur.
En montagne, il n'y a pas de risque facteur 0. La montagne est belle, oui, mais parfois assez technique et peut s'avérer dangereuse; gravir une montagne à tout prix ne rend pas plus grand...Parfois il est plus sage de s'incliner et rester humble...


Le coucher du soleil est apaisant ... On ne peut que s'arrêter et contempler le silence qui porte les fruits de la paix...

«Nous sommes dans la montagne, et la montagne est en nous,
dans chacun de nos nerfs, pénétrant par chacun de nos pores
et alors , notre corps devient transparent comme du verre à la beauté qui l'environne, comme s'il en était devenu une partie, vibrant avec l'air et les arbres,
les courants et les rochers, dans les vagues du soleil». (J.Muir)


Nous terminons la journée sur un crépuscule admirable, bientôt à nos frontales!



Fatiguées oui, mais rassasiées par la beauté de cette incroyable montagne qui mérite bien son nom - Giant! Santé, Chin Chin!

 
Dans mon infinie petitesse, une simple pensée de gratitude vers le ciel est la plus parfaite des prières




75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page