top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

L'ile-des Moulins - Terrebonne - Mars 2021


Distance : 7 km -

Défi - Marcher les sentiers : 72.3 km / 750 km

 

Terrebonne une histoire de vie!



Belle journée dimanche pour une promenade sur l’ile-des-Moulins, un fabuleux site historique. En m’y rendant, je ne savais vraiment pas que je découvrirai un des patrimoines les plus riches au Québec.


Terrebonne est une histoire de vie! C'est vrai. Les vieux bâtiments ont une architecture digne du 18e et 19e siècles, entourés par le parc et la fougueuse rivière des Milles Iles. La patinoire de l’ile-des-Moulins accueillent petits et grands heureux de profiter du beau temps.

Puis il y a les ruelles avec de petites maisons colorées, de belles portes, des fenêtres aux rideaux dentelles et à proximité pleins de petits restos, qui j’espère, reprendront une vie normale à la saison estivale. Les boutiques avec leur produit du terroir font de cet endroit un lieu charmant qui nous permet en même temps de voyager dans le temps et de connaître l’intéressante et riche histoire des lieux.


Terrebonne, une ville qui semble très conviviale et festive, raison pour laquelle je reviendrai en été prendre des photos ou tout simplement m’asseoir sur une terrasse, dans un bistro, et prendre le temps de savourer le moment présent.

 

Les pierres parlent à ceux qui savent les entendre

(Anatole France)



Ruelles, maisons colorées, portes, fenêtres, un mélange d'antan et de présent...




L'Histoire est un grand présent et non seulement un passé



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page