top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

La montagne d'Argent - Laurentides

Distance : 7.2 km

Altitude : 457 mètres

Durée : 5h (y compris de nombreuses pauses pour profiter du beau soleil)


 

Située entre Mont-Tremblant et La Conception, la montagne d’Argent est une superbe randonnée sportive, modérée, mais assez technique dans certaines sections avec des cordes pour assister dans les descentes et les montées.
L’endroit est tout à fait charmant :
nous avons parcouru le sentier de l'Érablière puis la Crête jusqu'à la Savane pour arriver au sommmet et profiter d'un beau panorama sur les montagnes avoisinantes.
Au retour nous sommes passées par la Forêt Enchantée en longeant le Lac d'Argent. Magnifique! Une montagne à refaire absolument en été et en automne, un vrai coup de cœur!
 
J'aime bien ça lorsqu'on s'organise une randonnée à la bonne franquette et que l'on se retrouve pour marcher ensemble; chaque randonnée en groupe est l’occasion de rattraper le temps qui passe, de partager un moment privilégié dans la nature, de se raconter la vie, et répandre nos rires dans les bois! Parfois je me dis, si seulement les arbres pouvaient parler, ils en auraient bien des choses à raconter!

Quand le soleil nous invite à sortir, pas de temps à perdre! Avec trois charmantes randonneuses, nous nous retrouvons pour passer une journée magnifique et une première sortie en crampons dans des sentiers moyennement enneigés. Nous nous sommes bien amusées à monter et descendre avec les cordes, à nous entraider et à rire de nous-mêmes, et surtout que du bonheur dans les pieds!

La meilleure partie de la randonnée se compose de ces beaux moments d'amitié; comme je le répète souvent, ensemble ... est mon endroit préféré!

Un gros merci à France D., Chantal et France.P, pour de merveilleux moments au bout de chaque corde!


Allons vers la montagne!
 
La traditionnelle photo de départ avec les meilleures ingrédients : sourires, bonne humeur, et rayons de bonheur! On z'y va!


Hello Sunshine!



Une petite étincelle de folie, c'est nécessaire pour avancer. On s'accroche, on ne lâche pas prise!



Petite pause bien méritée


La montagne d'Argent c'est aussi profiter de ses belles vues...


Et au sommet...


En mode retour...




Une superbe rando à recommander et un petit shooter pour célébrer cette belle journée!

 

Chaque personne possède dix mille mètres de ciel bleu sur sa tête; on a presque envie de s'y baigner!



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page