top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Mont Hurricane - Les Adirondaks - NY

Distance : 11,2km

Altitude : 1121m

Durée : 6:30 h (dont 2heures au sommet)



Le rythme de nos journées bat à grande vitesse. On vole d’activité en activité, entre le travail, la maison, la famille. Prendre du temps pour soi, souffler, se détendre… chacun y aspire.


Quoi de mieux que d'avoir une journée de congé en semaine pour profiter des montagnes et se déconnecter du travail, du quotidien; partir au grand air parce qu'il est essentiel de se ressourcer pour s’épanouir, de ralentir, de prendre le temps de respirer, sentir, observer, de cultiver le calme et le bien-être du moment!

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire, pour y parvenir, de partir très loin : 2:30 de route vers la frontière américaine, direction les Adirondaks, le Mont Hurricane. La montagne pour nous seulement!


Le mont Hurricane : le début du sentier se fait en douceur. Parfait pour préparer les jambes! Un sentier très bien balisé et facile à suivre avec une montée soutenue jusqu'au sommet entre racines et roches. Les vues du sommet sont absolument incroyables, et nous pouvons voir des kilomètres dans toutes les directions avec au loin la grande majorité des plus hautes montagnes de la région.

Une tour d'observation d'une hauteur de 35 pieds, utilisée depuis sa construction en 1919 pour aider à la détection des feux de forêt, se trouve toujours là après des travaux de restauration effectués en 2015. Celle-ci permet aux randonneurs d'y grimper et de profiter des panoramas époustouflants, en plus de lire le nom de toutes les montagnes qui se trouvent autour.


Après plusieurs échanges, l'heure de rencontre fixée, sac-à-dos et équipement de rando prêts, nous nous retrouvons au Parc du Bassin-de-la-Prairie sous un ciel azur et un soleil rayonnants. La journée s'annonce merveilleuse et c'est ainsi que nous décidons de prendre le temps de la vivre pleinement, de déplacer juste notre corps d’un cadre stimulant et stressant, à un cadre calme et paisible afin de nous recentrer, nous ancrer dans le présent et lâcher-prise.



Un grand merci à France et Karine pour avoir imprégné cette magnifique journée de tendresse, de rires, de belles discussions, mais surtout de sérénité. Une randonnée aux belles couleurs du jour!

On z'y va!

 

Arrivées vers 10h, nous avons bien hâte de découvrir les sentiers...



C'est parti!




Les petites choses de la vie, ce sont juste de petites choses que la nature nous offre...


Deux mètres ou deux Miles???



Un ruisseau, des roches, des racines, et une montée qui s'annonce soutenue. Les photos ne justifient pas assez l'inclinaison.



Nous y sommes presque, les vues s'annoncent incroyables!

Plaisir des yeux, un retour vers l'essentiel... avance... apprécie!


Âmes sensibles s'abstenir!




L'imagination porte bien plus loin que la vue

«La contemplation, c'est suspendre le temps à coup de beauté».


Plus loin le sommet...





À la santé d'une journée magique!



La tête dans les nuages, c'est un peu mettre ses pensées en pause dans la ouate!



Les petits arbres, eux aussi, ont la cime dans les nuages!



Randonneuses gloutonnes de joie, de liberté et de bonheur! S'amuser et prendre du bon temps...



La vie est comme un appareil photo : on zoome sur ce qui est important, on capture les bons moments, on développe le meilleur et on laisse aller le reste.... Namaste!






Deux heures plus tard, nous quittons à regret le sommet du bonheur, et reprenons les sentiers avec un soleil doux qui laisse place à une belle lumière tendre tout le long de la descente.







Quelques Curios ... gratuité de notre belle nature...




«Les arbres sont comme les gens, ils ont besoin d'être aimés, d'être caressés, de doudouces, de câlins; plus ils sont aimés, plus ils poussent vers la lumière».






Combien sommes-nous à rentrer d’une randonnée et à se dire : « c’était génial, ça m'a fait tellement de bien; je devrais avoir la tête dans les nuages plus souvent !» Magique!


Une journée pas comme les autres; c'était un excellent moment privilégié à partager avec des personnes qui me sont chères. Rien que le seul fait de raconter des histoires de vie ou des souvenirs de randonnée nous donne le sourire et l’envie d’y retourner !


À la prochaine!

 
Voir la vie à travers des rayons de soleil!


110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page