top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Mont Nixon - Lac Supérieur - Laurentides

Distance : 8,6km

Altitude : 665m

Durée : 5 h (y compris les pauses et le diner au sommet)


 

Une manière originale et festive de passer la première journée de la nouvelle année, c'est sur les sentiers, sous le signe de la randonnée.


Marche et bonne humeur sont au programme pour entrer dans la nouvelle année du bon pied. Un petit plus « bien-être » à la saveur du «Coureurs du bois» pour se souhaiter une belle année en santé, avec le sourire et la promesse de futures aventures ensemble.


Une journée pas ensoleillée, mais plutôt brumeuse, pas froide, mais tempérée; ce n'est pas vraiment la météo qui définit une belle journée, mais les amis avec lesquels nous randonnons, leur bonne humeur et leur joie de vivre.


C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés au pied du mont Nixon, entamant une boucle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre avec pour premiers kilomètres une montée bien soutenue. Le mont Nixon est une belle montagne qui propose plusieurs points de vue dont le mont Éléphant d'un versant et le mont de la Vache noire sur l'autre Versant se trouve le sentier du Centenaire, surplombant à la fois la rivière du Diable et le Lac Supérieur.

C'est incroyable comme d'une saison à l'autre les paysages diffèrent : l'hiver avec son manteau blanc étale sa feérie partout et nous imprègne de sa magie silencieuse, envoûtante et si sereine.


Une montagne à redécouvrir en été, c'est certain!

Merci à France.P, Lynda B. et François pour cette journée magique! Une belle façon d'accueillir la nouvelle année.


Le Saviez-vous :
L’appellation du mont Nixon n’est pas liée au président États-Unis du même nom! Cette appellation est tout de même récente. Elle remonte en 1961 alors que Claude Lavallée, un des pionniers de l’escalade au Québec, utilisait le terrain adjacent appartenant à un dénommé Ernest Nixon pour stationner son véhicule lorsqu’il allait grimper la paroi située au fond de la terre. Claude Lavallée a donc décidé de nommer le mont du nom de ce sympathique propriétaire. M. Nixon habitait un petit chalet et attendait souvent les grimpeurs Claude Lavallée et Bernard Poisson à leur retour avec du café chaud.
 
Nous avons hâte, c'est parti!


La bonne humeur...


Notre premier point de vue sans brume!


Un Trio qui s'amuse...



Nous continuons vers le sommet...


Pendant les concertations, je clique...


Nous arrivons au sommet brumeux, pas de vue...mais on ne sait jamais, la nature reserve toujours de belles surprises...restons positifs.


Bonne année à tous les «Coureurs du bois!»


Est-ce l'effet du shooter? Est-ce une vision? Pas du tout...nous avons eu le plaisir de découvrir la vue cachée derrière la brume...Un beau cadeau naturel!

C'est en restant positifs que nous faisons grandir notre bonheur


En mode retour...Prenons le temps de nous imprégner de la douceur hivernale.


Savoir s'amuser est un régal!



Une nouvelle année
De nouveaux sentiers
Vers de nouveaux...
Bonheurs!


Quelques Curios... La nature en harmonie...


Et que la douceur de l'hiver réchauffe nos coeurs... À la prochaine!
 







56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page