top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Monts Cascade et Porter - Adirondak- NY - Septembre 2022

Distance : 10,4km

Altitude : 1249m - 1240m

Durée : 4:46 heures + 2 heures de farniente au sommet


" On est partout chez soi. Partout où s'étend le ciel on est chez soi. En tout lieu de cette terre on est chez soi lorsqu'on porte tout en soi. "

 

Pour cette belle fin de semaine du mois de septembre une envie de défi et d'un peu de mordant! Un lever tôt, un petit déjeuner santé, un café chaud pour la route, une playlist aux tunes country, et hop en route entre randonneuses vers les High Peaks des Adirondacks à moins de 2h30 de Montréal; plus précisémment en direction des Monts Cascade et Porter.


Le mont Cascade tire son nom du fait qu’il se dresse tout près des deux lacs Cascade (Lower et Upper Cascade Lake), le long de la route 73 étant reconnu pour être le sommet parmi ceux de plus de 1 200 m qui est le plus accessible. Sentier presque constamment incliné, il grimpe sans cesse jusqu’à un éperon rocheux d’où la vue est magnifique et s'offre à 360 degré. De là, nous pouvons facilement distinguer les plus hauts sommets (Marcy, Algonquin, Giant, etc.), le village de Lake Placid et la route 73. Lors de l'ascension, à une intersection, un sentier mène au mont Porter, que nous avons fait en premier pour ensuite prendre le temps de profiter longuement de la vue au mont Cascade.


La journée s'annonce merveilleuse, en serpentant la rivière Ausable, nous nous déconnectons du quotidien pour prendre le temps de vivre cette journée pleinement : nous ancrer dans le présent et lâcher-prise.


Un grand merci à France et Ghena pour cette belle journée "crotteuse", mais empreinte de fous rires, et surtout de beaux moments de sérénité.


On z'y va!

 

C'est parti!



La Lumière a besoin de l'Ombre pour s'exprimer

L'Amitié c'est comme un arbre, ce qui compte ce n'est pas s'il est grand, mais combien ses racines sont profondes.



Vue sur le Mont Cascade à partir du Mont Porter


Après Porter, le Mont Cascade...sur le sentier du retour de belles roches à grimper pour profiter de merveilleux panoramas



Ma photo préférée! Merci Ghena pour ce beau Zoom!



Nous continuons vers le Mont Cascade. Sentier boueux et, à cause des roches glissantes, j'ai eu le petit malheur de tomber dans une belle mare d'eau stagnante, d'où le surnom de "Crotteuse" pour la journée!




Quelques curios, les champignons sont à la une!


L'ascension du Mont Cascade




En mode retour


La sortie du sentier est par là...


Le printemps de l'hiver arrive à petits pas...l'Automne...
 

Un petit café post rando, c'est toujours une bonne idée!








 
Quoi de plus beau qu'un coucher de soleil époustouflant pour terminer cette belle journée!



51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page