top of page

Parc de la rivière Doncaster - Ste-Adèle - Septembre 2021

Distance : 6.4km



Le Parc de la rivière Doncaster est un joyau caché au coeur de Sainte-Adèle; un réseau de sentiers du parc long de dix kilomètres. Il y a des sentiers faciles pour tous les goûts, en forêt, sur le bord de la rivière Doncaster et même, contre toute attente, en prenant les sentiers 8 - 7 puis 9 il y a un petit sommet à atteindre avec une ascension soutenue, niveau intermédiaire!


Tout au long de la rivière, un beau spectacle de cascades rend ce lieu paisible et enchanteur, une forêt bien enracinée et si accueillante.


Un plaisir visuel pour les amateurs de photos, un parc paisible pour se ressourcer, on y trouve tous notre compte finalement, petite marche ou courte randonnée, ce parc s'y prête si bien!


Le Saviez-vous?

Aménagé sur l’ancien site d’un barrage hydro-électrique, le parc Doncaster a été créé par Hydro-Québec et la Ville de Sainte-Adèle qui ont travaillé de pair pour protéger ce secteur de la rivière qui a su conserver son aspect de la campagne québécoise. L’objectif principal du parc est de conserver le caractère rustique du milieu, ainsi tous les aménagements sont tributaires de cet objectif et sont construits en fonction de la sécurité et la convivialité de l’accueil des visiteurs.


Merci France P., sans toi je n'aurai pas découvert cette petite merveille.

 

Au bord de l'eau...



Réflexion ou... réflexion?



Découverte de la forêt Doncaster, une forêt qui a eu suffisamment de temps pour grandir à en voir les arbres et leurs racines ! Des arbres bien confortables!

Fatiguées et surprises par l'ascension plus ou moins soutenue, nous sommes enfin arrivées au petit sommet du Parc Doncaster à la belle Golden Hour! Pas de nom de sommet, juste une petite pancarte mentionnant Retour, Cul de sac!



Tous les ingrédients nécessaires ont contribué à cette belle journée : une dose d'air frais, un gros volume de soleil, une quantité infinie de ciel bleu, une pincée de nuages, un paquet de rires, quelques cuillérées de niaiseries, une rasade d'énergie et une grosse bouteille de bonne humeur!


 

La nature est un espace de réflexion, en réflexion!




46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page