top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Parc Yamaska - Estrie - Avril 2021

Distance : 14 km

Défi - Marcher les sentiers : 202.8 km / 750 km



Le calme de la nature, jumelé à de beaux sentiers au parc Yamaska. On y trouve aussi une végétation variée composée de plusieurs espèces d'arbres et de plantes : des conifères, des bouleaux gris, des sapins, des peupliers, et bien d'autres genres d'arbres qui cohabitent respectueusement dans cette forêt enchantée.


Pour les amoureux de la nature et les dendrophiles, certains arbres du parc sont centenaires. Leurs silhouettes semblent tourmentées, courbées comme des vieillards, mais malgré leur longévité ces arbres inspirent, par leur âge vénérable, un profond respect auquel s'ajoute un sentiment de sérénité. N'a-t-on pas tous toujours envie de nous arrêter au pied d'un arbre pour nous reposer, méditer et suspendre le temps?


Une belle marche dans la fraicheur du mois d'avril, avec des percées de rayons de soleil en compagnie de Pierre. Nous avons marché et tout au long des sentiers de belles discussions se sont enchainées, un peu de sérieux, plus de rires, davantage de randonnées et d'infinis futurs projets!

Très heureuse d'avoir passé cette journée avec toi Pierre; je savais que tu étais un randonneur de coeur, mais aujourd'hui j'ai ressenti, entendu et vu cette passion énergisante que tu as pour les montagnes et surtout, cette infinie générosité de vouloir la partager avec tant de randonneurs.


Pierre, simplement un grand merci!

 


Délaissons les grandes routes et prenons les sentiers.



Pause quiétude..


 


























32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page