top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

White Mountains - New Hampshire - Février 2020


Une fin de semaine dans les White Mountains c'est ce qu'il y a de plus merveilleux surtout lorsque les meilleures conditions s'y prêtent : un temps de rêve, ciel bleu, température chaude et soleil éblouissant; des paysages à couper le souffle avec les majestueuses montagnes si dangereusement belles et un groupe de randonneurs génial, sympathique, généreux, drôle, fou, authentique, amical,

serviable, bref aux qualités humaines exceptionnelles!


Merci à Pierre, Dominique, Paul, Nathalie, Véronique, Eric, Isabelle, Fred-Eric, Any, Sylvain, Christophe et Sylvie. Quel plaisir d'être en votre compagnie.


 

 

Jour 1 - En route pour les White Mountains!


Préparatifs avec l'aide de Mikka et en route en compagnie du lever du soleil pour retrouver le premier groupe de randonneurs...



Première vue sur les montagnes, nous y sommes presque!

Premier stop : déjeuner chez Applebees avec Pierre, Nathalie et Paul...


Deuxième stop : visite du grandiose hôtel Mount Washington avec une histoire encore plus grandiose. Il a servi de cadre à la conférence de Bretton Woods, qui a posé les bases d'un nouveau système monétaire international en instituant la Banque internationale pour la reconstruction et le développement et le Fonds monétaire international en juillet 1944.

L'hôtel est également connu pour la veuve du propriétaire, Carolyn Stickney qui, dit-on, hante encore les lieux. La table où elle avait l'habitude de manger dans la grande salle de reception est toujours dressée à droite de la porte ainsi que son lit à baldaquin qui se trouve toujours dans une des chambres des invités du troisième étages. Certains invités ont prétendu même l'avoir aperçue se brosser les cheveux au pied du lit!



Troisième stop : retrouvailles avec Eric pour une bonne bière fraiche au Reck Lis



Dernier stop de la journée : Notre Hostel, le groupe s'agrandit avec l'arrivée d'Isabelle et Fred-Eric...


...et la délicieuse entrée préparée par Paul! Pierre nous avait aussi mijoté un très bon plat de spaghettis!


 

Jour 2 - Mont Chocorua et Middle Sister



Réveil matinal, on jase, on boit un bon café puis on se prépare un déjeuner, et en route pour la première rando! Le mont Chocorua!



Nous sommes prêts !



Partis!



...direction Middle Sister Peak...



Une première journée sous le signe de la bonne humeur, d'un soleil éblouissant avec une gang hilarante!

 

En soirée appéritif au goût de La Montagnette et un bon souper bien mérité au Muddy Moose!



 

Jour 3 : Wildcat D Peak