top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Mont Saint-Bruno - Le sentier des Lacs - Mai 2021

Distance : 17.8 km

Durée : 5.15 heures (avec pauses et diner).

Défi - Marcher les sentiers : 252 km / 750 km


Quand on a l'impression de ne pas avancer, prendre du recul d'une semaine chargée au travail avec un bain de forêt, rien de plus ressourçant pour augmenter son niveau d'énergie.


Est-ce que vous vous sentez parfois revigorés après avoir passé du temps entouré d’arbres ?


On me taquine souvent parce que j'aime enlacer les arbres; c'est ma façon de m'immerger dans la forêt, de ressentir son énergie et de m'y imprégner pleinement. Je sens, j'écoute, j'observe, je goûte, je caresse, mes sens sont en éveil...bien être et sérénité.


J'aime entendre le bruissement du vent dans les feuilles et le chant mélodieux des oiseaux.

J'aime aussi patauger dans les flaques d'eau ou la boue, et entendre le bruit de mes pas écraser les feuilles - crics cracs-, mais j'aime aussi le sentiment de plénitude que la forêt procure, ce sentiment si spécial d'être bien dans ce monde, de pouvoir tout inventer ou réinventer. On y oubli les tracas du quotidien, on s'y vide l'esprit.


Superbe journée aujourd'hui pour une belle marche au Mont Saint-Bruno en bonne compagnie. Pour y avoir déjà marché plusieurs fois, je ne peux m'empêcher de m'émerveiller devant tant de beauté : azur bleu, soleil éclatant malgré la brise froide, une nature dans son plus bel apparat, des sentiers simplement magnifiques.


Merci à Lynda et Lina pour cette belle marche au rythme de la nature!

 


Quelques Curios...



Cherche un arbre et laisse le t'apprendre le calme...



En mode retour...



Marcher, respirer, observer, sentir, apprécier, ... Exister








48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page