top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Lyon Mountain - Adirondaks

Distance : 12,5 km

Altitude : 1,164 mètres

Durée : 5h36min (et une longue pause au sommet pour profiter du beau soleil)


 

Les jours semblent se fondre les uns dans les autres, et les semaines sont souvent intenses au travail. Les heures s'enchaînent sans fin, les tâches à accomplir ne semblent jamais se terminer. Mais enfin, quand le vendredi arrive et avec lui, la promesse d'un week-end de déconnexion et de renouveau.

Voilà que les Girlz s'organisent une randonnée et hop! nous nous rejoignons de bonne heure pour aller fouler les sentiers de Lyon Mountain, la plus haute montagne au nord de l'état de New York et située à seulement 130 kilomètres de Montréal.

La journée s'annonce magnifique. Nous commençons l'ascension vers 10:30 am avec une brise fraiche puis au fur et à mesure que nous montons, la température se réchauffe et nous enlevons des couches d'habits pour être plus à l'aise et profiter des rayons de soleil.

La nature n'est peut-être pas toujours belle au printemps, mais elle a le pouvoir de nous déconnecter de notre quotidien. Les soucis s'estompent et les préoccupations disparaissent. Nous sommes juste là, à profiter de l'instant présent, dans ce cadre naturel qui nous rappelle l'essentiel de la vie.

Au dernier kilomètre et demi, les sentiers glacés nous ont pris au dépourvu; nous avons pris le temps de monter en évitant le plus possible de nous enfoncer dans la neige. Un dernier bout fatigant, mais en atteignant le sommet, une belle récompense et une vue à couper le souffle...il y a la douce brise, il y a cette caresse ensoleillée, puis il y a le silence....

Ce silence de la nature qui nous enveloppe et nous permet de nous concentrer sur nos pensées et nos émotions.
Nous avons profiter de la beauté de la nature, du ciel d'un bleu profond et des rayons du soleil. C'était comme si le temps s'était arrêté, juste pour nous permettre de profiter de l'instant présent. Nous avons tout simplement savouré la tranquillité.

Merci les filles pour cette merveilleuse journée! Nous avons fait le plein de nouveaux souvenirs heureux et d'expériences positives. Après une descente un peu abrupte au départ (en crampons!), nous sommes rentrés fatiguées mais remplies d'énergie, le cœur léger et l'esprit apaisé, prêtes à affronter la semaine à venir!

Ce genre de journée me rappelle l'importance de prendre le temps de s'occuper de soi et de profiter des choses simples de la vie. Les Girlz, à quand notre prochaine escapade en montagne?

Un gros merci à France P., Karine, et Marylin, pour avoir rit aux éclats de nos maladresses, avec les jambes enfoncées dans la neige, et malgré nos précautions, nos têtes n'ont pas pu évité de cogner les branches qui bordaient les sentiers! Ouch !

Allons vers la montagne!
 
Photo traditionnelle de départ avec les bons ingrédients : sourires et bonne humeur!


Mesdames, On z'y va!




Presque arrivées au sommet, et une belle vue...


La tour de feu...nous y sommes et la température est magnifique.




En haut de la tour, un beau panorama...

Le beau, c'est l'imprévu!



Alors, levons nos verres à la santé de cette déconnexion bienfaisante, qui nous a permis de prendre du recul et de retrouver notre équilibre intérieur. Trinquons à la santé de ces moments de partage, de rires et de découvertes qui renforcent les liens.



En mode retour ...




Golden hour...


À l'amitié, à cette randonnée mémorable et à la santé de ce qui nous déconnecte pour mieux nous retrouver ! Cheers !
 
Il y a dans les lever et les coucher de soleil des rayons de bonheur,...
The sky is the limit!







61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page