Distance : 12,4km
Altitude : 838m
Durée : 5 h
Bien sûr, la neige est toujours symbole que l'hiver est là avec son froid et ses humeurs météréologiques. En randonnée, nous sommes nombreux à apprécier le spectacle hivernal, et ce que j'aime le plus c'est cette première neige, encore timide, qui engourdit lentement mais sûrement les paysages et la nature tout entière se préparant à prendre son repos annuel. Une neige préliminaire, fine et tendre qui sert d'avant goût pour une saison propice à l’émerveillement avec ses paysages dessinés par la neige, étincelante sous les pâles rayons du soleil.
Journée ensoleillée donc avec les ami-es Montagnard-es pour le grand tour du mont Kaaikop. Connu pour être le deuxième sommet le plus haut sommet des Laurentides, nous avons entamé les premiers kilomètres par une belle ascension soutenue via le sentier #7 marqué avancé, puis une fois au sommet, la vue en haut en vaut la peine. Nous en avons profité pour faire une petite pause, de prendre des photos pour figer des instants si chaleureux entre ami-es et évidemment accumuler une fois de plus des clics-clacs mémorables!
Une descente ensuite accompagnée de rires et de belles discussions. Une belle rando placée sous l'égide de l'humour, et de la bonne humeur!
Le Saviez-Vous : Le Mont Kaaikop était autrefois appelé Mont Legault pour être ensuite rebaptisé; le nom « Kaaikop » vient de l’algonquin et signifie « espace rocheux, haut et escarpé ».
Merci ami-es Montagnard-es pour cette belle journée, de plus bien ensoleillée! Merci à Alain pour avoir si bien rempli son rôle de guide.
Comments