top of page
  • Photo du rédacteurEliana G.

Mont Rigaud et Sommet de la Croix - (Printemps) - mai 2021

Distance : 12.9km

Durée : à peu près 5 heures de marche

 

La randonnée entre amis est l’occasion de partager de beaux moments à plusieurs.

La réussite de cette initiative ne tient pas à grand-chose : un beau cadre naturel, d'agréables sentiers, des paysages dont on ne se lasserait pas; c'est aussi d'inlassables conversations, des échanges sur nos randonnées ou encore sur des sujets plus personnels qui nous rapprochent et qui nous tiennent à coeur. C'est surtout un moment de grande convivialité pendant lequel nous partageons les moments de bonheur en découvrant ensemble les surprises que la nature nous réserve à chaque détour de sentier.


Se retrouver entre randonneurs c'est aussi et surtout fous rires et bonne humeur garantis!


Très belle journée dans les sentiers rocailleux du mont Rigaud, une randonnée pour pratiquer le futur parcours du défi ultra. Tous ensemble, nous avons fait le premier tour, puis après la pause diner, un petit groupe a décidé d'atteindre à nouveau la Croix du mont Rigaud.


Un grand merci à Pierre, Michelle, Isabelle, Mike, Denise, Slam, Anne, Lauraine, Fanny et notre belle canine Naya! Nous avons également croisé Mario et Nathalie, une belle première rencontre!

 

On z-y va!


Connaissez-vous la légende qui entoure le champ de pierres que nous avons traversé auquel est rattaché la légende du champ du diable?


La légende raconte qu’un cultivateur, venu s’établir dans le village de Rigaud pour y faire pousser des pommes de terre, a constaté, du jour au lendemain, que les patates qui poussaient dans son champ étaient changées en roches rondes. Le Bon Dieu l’avait puni pour avoir travaillé sur sa terre sept jours par semaine, en oubliant que le dimanche est fait pour prier. C’est la raison pour laquelle l’endroit est surnommé le « champ de patates » (on le surnomme aussi « champ du diable », mais son nom plus officiel est « champ de guérets »).



Quelques Curios...



C'est reparti, pour une deuxième petite virée vers la Croix du Mont Rigaud...



 

Un sourire, est le parfum du bonheur!


80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page